ACCUEIL: Le site est complété, voir les mises à jour ci-dessous
(2008-02)-The web site is completed, look at news below
Aprés le Tsunami... Un hôtel en cours de re...construction à Phuket. Quelques croquis aprés le Tsunami... Pawadi resort Phuket
JM Ferry-Aquarelle 2-ZA05-Thailande-Phuket-CRISSEY-Pawadee-2005-05.JPG
Esquisse à la plume
Esquisse en Avril 2004 ...avant le Tsunami
MICRONERGIE Hérault France détail
Adages-Montpellier, L'Archipel de Massane-intérieur du bâtiment poterie
Jean-Michel Ferry est né à Remiremont en 1953. Il a réalisé ses études d'architecture à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts, à Paris, Rue Bonaparte, puis à Montpellier, tout en travaillant pour plusieurs agences d'architecture (Gomis avec E. Ciriani et B. Huidobro, M. Jung à Luxembourg) et pour l'Etat en tant qu'urbaniste (G.E.P. à Montpellier).

Il s'est installé dans l'Hérault en 1979 et s'est très tôt intéressé à l'espace de l'enfant, à l'architecture du grand âge, à l'hébergement pour handicapés et à l'habitat social. Ses créations dans ces domaines lui ont valu d'être lauréat de nombreux concours (Centre de Prades le Lez, C.R.E.A. de Millau, MAS pour handicapés des 4 seigneurs pour l'A.D.A.G.E.S. ) et lauréat de prix d'architecture ("Spirales de l'innovation" pour l'institut pour handicapés l'Ensoleillade, "40 architectes de moins de 40 ans" pour la Maison des Entreprises).
Indépendamment de ces domaines d'intervention, il a poursuivi et développé sa recherche sur l'unité de l'espace péri-urbain dans le cadre de nombreuses études d'urbanisme.

Son implantation en milieu rural l'a conduit, naturellement, à s'intéresser à la réhabilitation et à l'extension de bâtiments existants ; cette activité poursuivie pendant plus de vingt ans lui a permis d'acquérir une solide expérience dans la conservation, la restructuration et la confortation du patrimoine, aussi bien sur l'habitat vernaculaire languedocien que sur des ensembles immobiliers plus vastes, parfois classés (Immeubles en secteur sauvegardé à Pézenas, maison de retraite de la Providence en centre ville de Montpellier, ancien couvent de Millau, Villa Savine à Montpellier).

Enfin, l'agence a étudié de nombreux projets industriels et aussi des maisons individuelles, en nombre limité, toutes innovantes, uniques, et dont certaines ont fait l'objet de publications.
Parmi les projets en cours aujourd'hui, on peut citer:

• La restructuration du centre de repos de la Grande-Motte pour la Mutualité Française (5 000 m2).
• L'EHPAD (Résidence de retraite) de Puisserguier pour la Mutualité Française (2500 m2).
• Centre pour handicapés pour l'Adages : Plan des quatre seigneurs (7 000 m2).
• La réhabilitation de la villa Savine pour l'ordre des sœurs Franciscaines. (3 800 m2)
• Le campus de la nouvelle faculté de médecine de Montpellier "Arnaud de Villeneuve" pour l'université Montpellier 1. (Urbanisme : 54 000 m2)
< 1 2
Le campus de la nouvelle faculté de Médecine (X14- 2002-2004)the futur campus of university of medicine
Misssion d'urbanisme, Université Montpellier II, Ville de Montpellier, Reprise d'un secteur du POS Montpellier -PLU 2Uce Campus Arnaud de Villeneuve
L'église romane Saint Martin du Barry Voir la page : Réhabilitation et restitution d'une chapelle romane. Une aventure humaine
Lauréat avec Bruno Bonnefoi du concours pour la réalisation de 40 logements sociaux à Gignac
Hérault Habitat. voir:PRESSE: 2007-07-bulletin municipal-Gignac-De nouveaux logements
Vous pouvez nous contacter: contact@ferryarchi.com
contact@ferryarchi.com
Ecoles au Tibet
http://www.tibetan-region-schools.ferryarchi.com
SGS ©2004